Le Mont Musical, du 8 au 10 avril 2022

En 2020, le festival du Mont Musical devait fêter sa dixième édition, mais a finalement fait partie des premières victimes culturelles de la pandémie. En 2021, une édition purement virtuelle a été mise sur pied pour conserver le lien avec les mélomanes de nos régions. 

Cette année, nous nous réjouissons de pouvoir enfin réellement renouer avec notre public, en proposant la programmation festive et presque tous les musiciens initialement prévus en 2020.

A l’affiche donc, le bouleversant Requiem Allemand de Brahms, le Concerto pour deux pianos de Mozart, ou encore le célèbre quintette La Truite de Schubert. Et pour défendre ce magnifique répertoire, des musiciens de renommée internationale dont les pianistes Finghin Collins et Christian Chamorel, le quatuor Terpsycordes et la mezzo-soprano Marina Viotti – mais aussi des ensembles fortement ancrés dans notre région, tels le Chœur Pro Arte de Lausanne et l’Orchestre Nexus. 

Le Mont Musical se réjouit de pouvoir compter à nouveau sur le généreux soutien de la Commune du Mont-sur-Lausanne et de l’International School of Lausanne (ISL): en effet, c’est dans l’auditorium de cette dernière que se tiendront les trois concerts de cette édition 2022 (les 8, 9 et 10 avril à 20 heures, 20 heures et 17 heures respectivement, au Chemin de la Grangette 2, Le Mont-sur-Lausanne).

Suivant
Année 2020
Comments are closed.